Interview

FunK is back

Posted On July 1, 2016 at 4:00 pm by / No Comments

 

C’est avec joie que je vous annonce le retour de Romain Altenbach Berthod, alias FunK ! Ce joueur de la race protoss, grand-maître à maintes reprises, fait partie du top 2 suisse, au coude à coude avec Elroye de chez Dead Pixels. Il a participé à l’ascension de Romandy Gaming puisqu’il en a fait partie pendant environ deux ans, d’octobre 2013 à janvier 2015.  Il part pour mYinsanity, l’équipe esport la plus reconnue de Suisse, et les rejoint dans leur gaming house située près de Berne. Il met ainsi ses études en pause pendant un semestre pour s’investir à fond sur Starcraft.  Aujourd’hui, six mois plus tard, il revient chez Romandy Gaming pour notre plus grande joie ! Nous avons donc interviewé l’intéressé pour en savoir plus sur sa décision.

Pourrais-tu expliquer tes sentiments quant à ce transfert?

Je suis bien content de retourner chez Romandy Gaming. Ma période en tant que joueur à plein temps, qui prendra fin avec la rentrée universitaire le 15 septembre, ne se passe pas aussi bien que je l’avais espéré. L’une des raisons pouvant expliquer cela est que mYinsanity ne me convenait pas aussi bien que Romandy Gaming. En effet, les deux équipes fonctionnent de manière très différente, surtout au niveau des relations online entre joueurs et entre joueurs et managers. J’espère que ce retour chez RodG m’aidera à faire le maximum du reste de ma période fulltime, et, lorsque je serai retourné à l’université, que tout se passe bien comme cela a toujours été le cas.

Qu’est-ce qui t’avait le plus manqué lorsque tu avais quitté Romandy Gaming?

Tout d’abord, le grand nombre de joueurs actifs, motivés et proches de mon niveau présents au sein de l’équipe, une concurrence qui te pousse vers l’avant. Sinon le fait d’être dans une équipe de taille moyenne, mais montante, ambitieuse et pleine de bonne volonté. Enfin je me réjouis de revoir les blagues de YoST, mais ça ne devrait pas durer longtemps.

funk-switzerlan
FunK lors de sa victoire à la Switzerlan 2015

Quels sont tes objectifs pour la fin de l’année?

Pour la fin de l’année, j’aimerais réussir à prendre du niveau, par exemple en étant en top 16 grand-maître de façon stable. J’aimerais aussi participer à la Dreamhack Stockholm et y montrer un bon niveau, et finalement faire au minimum un podium à la Switzerlan (si Starcraft y est présent).

As-tu un petit mot pour finir cet interview?

Je pense que mon temps chez mYinsanity fût une bonne expérience, et je ne le regrette pas, mais j’avais besoin d’un changement. Content d’être de retour chez Romandy Gaming et vivement la suite.

Merci FunK pour d’avoir pris le temps de répondre à ces différentes questions.

Commentaire d’Alwin “Mamba” sur le retour de FunK

“Je suis excité de revoir Romain “FunK” Altenbach dans Romandy Gaming! Avec l’ajout de FunK dans notre équipe, nous sommes maintenant une des équipes les plus solides en Europe, avec des joueurs au top niveau pour chaque race. Je me réjouie de combattre une fois de plus au côté de notre soldat protoss!”

Si vous souhaitez suivre son actualité, n’hésitez pas à follow son compte Twitter.