Tuto Starcraft II

Tuto Starcraft II, Le Drop Mine

Posted On February 5, 2017 at 5:19 pm by / Comments Off on Tuto Starcraft II, Le Drop Mine

Le Principe :

Ce BO commence avec un gaz first dans le but de dropper assez rapidement 2 mines, tout en ayant un 2ème Command Center tôt. Une stratégie solide, qui permet à la fois de défendre des agressions rapides et d’avoir une économie forte pour exécuter un important timing avec le +1 d’attaque, de la bio et des tanks.

Le Build order :

Supply

14

Timing

0:17

Production

Supply Depot

14

0:28

Refinery

16

0:46

Barracks

20

1:34

Reaper

20

1:39

Orbital Command

21

1:52

Command Center

21

2:04

Factory

22

2:13

Barracks Reactor, Supply Depot

22

2:22

Refinery

24

2:49

Starport

24

2:50

Widow Mine

24

2:51

Marine x2

30

3:08

Marine x2

33

3:18

Widow Mine

35

3:26

Marine x2

37

3:27

Medivac

37

3:29

Orbital Command

37

3:31

Supply Depot

39

3:38

Barracks

39

3:40

Liberator

40

3:44

Marine

40

3:45

Marine

42

3:52

Factory Tech Lab

47

4:04

Marine x2

47

4:09

Barracks

50

4:14

Engineering Bay

51

4:20

Supply Depot

51

4:24

Marine

52

4:26

Barracks Tech Lab

54

4:41

Marine

54

4:42

Siege Tank

L’Adaptation Et Le Scout :

Le scout se fait à l’aide d’un scv, envoyé à 17 de supply (47 sec.), celui-ci permet de voir si le protoss prend une deuxième base ou au contraire choisit d’attaquer. Le second scout se fait avec le reaper, tout d’abord celui-ci va contrôler les spots de proxy et ensuite (vers 3 minutes) la base principale, pour identifier si le protoss a une robo ou une stargate. Dans le cas d’une stargate, rester défensif. Pour la robo, poser 2 raxes et un centre technique, pour préparer son timing à 7 minutes avec le +1 d’attaque (Cf. Build Order), avec du tank et de la Bio.

La Suite :

Deux possibilités sont viables. Soit rajouter 2 raxes et partir allin tout en continuant la production de tanks et libérateurs, soit poser un 3ème Command Center et transitionner sur le mid game/late game.

Les Points Forts :

  • Exécution plutôt facile
  • Prise d’information facile
  • Timing très fort contre les protoss greedys
  • Nombreuses transitions possibles
  • Bon harass
  • Bon Bo pour défendre pylon rush

Les Points Faibles :

  • Beaucoup de multitask en early game
  • Faible contre stargate (-> push sans tanks mais avec marines mines)
  • Peu d’unités en early game -> bonne micro gestion requise
  • Faible contre proxy robo

La Vidéo