Swiss StarCraft II League

Page in English

Présentation:

Romandy Gaming est fier de vous présenter sa première league StarCraft II ouverte à tous les niveaux,  mais uniquement pour les joueurs suisses. Pour cette première édition, tous les matchs se joueront en ligne. En fonction des niveaux et du nombre d’inscrits, la league sera composée de 2 ou 3 divisions. Seul la 1ère division proposera un cash prize, à hauteur de 50 CHF au premier et 25 CHF pour le 2ème.

Cash prize garanti : 75 CHF
Administrateur : YoST#2959
Stream : RodG Twitch

Map pool:

– Abyssal Reef LE
– Ascension to Aiur LE
– Blackpink LE
– Catalyst LE
– Neon Violet Square LE
– Odyssey LE
– Artana

Dates :

10.12.2017 : Fin des inscriptions
15.12.2017 : Annonce des divisions
08.01.2018 : Début de la ligue

Arbres :

Division 1
Division 2
Division 3

Règlement

Processus de sélection des Cartes

1. Les vétos et choix de cartes doivent être établis avant le début de chaque match.
2. Pour chaque match, le joueur avec le meilleur MMR choisit d’agir en tant que Joueur A ou B.
3. En cas d’impossibilité d’établir le classement, les joueurs s’arrangent entre eux pour choisir leur rôle. En cas de litige, le rôle des joueurs est tiré au sort par l’administrateur du tournoi.
4. Pour chaque BO 3, le Joueur A doit véto 1 carte en premier, puis le Joueur B en véto 2, et le Joueur A encore 1. Les cartes bannies ne seront pas jouées lors du match. Le Joueur B choisit la carte pour la première Game, puis le Joueur A choisit la carte pour la Game 2.La troisième Game sera jouée sur la carte restante.
5. Pour les matchs en BO 5, le Joueur A véto 1 carte en premier puis le Joueur B en véto 1 autre. Les cartes bannies ne seront pas jouées lors du match. Ensuite, les joueurs choisissent tour à tour l’ordre des cartes jouées en commençant par le Joueur A pour la Game 1. La Game 5 sera jouée sur la carte restante.
6. Pour les matchs en BO 7, il n’y aura pas véto. Les joueurs choisissent tour à tour la carte de chaque Game en commençant par le Joueur A pour la Game 1.
7. Aucune  carte ne peut être jouée plus d’une fois par match.

Règles générales de la League

1. Les joueurs ne peuvent pas être remplacés par quelqu’un d’autre lors de leurs matchs.
2. Les joueurs doivent être en ligne et disponibles lors des temps spécifiés pour leurs matchs.
3. Tout conflit d’horaire doit être mentionné à l’organisateur du tournoi aussi tôt que possible. L’organisateur essaiera de résoudre les conflits mais aucun changement n’est garanti.
4. Le Joueur A joue en Bleu et le Joueur B en Rouge.
5. L’administrateur du tournoi héberge et lance chaque match sauf si spécifié autrement.
7. Pendant une game, les joueurs utilisent le chat uniquement pour les salutations / formules de clôture (gg, etc.) ou pour demander une pause.
8. Les joueurs ne peuvent communiquer qu’avec leur adversaire et l’administration du tournoi en jeu durant une game.
9. Les observateurs ne sont pas autorisés, à l’exception des casters/streamers officiels et des administrateurs du tournoi.
10. Les pauses ne doivent être utilisées qu’en cas de nécessité et l’administrateur doit être informé si besoin.
11. Les joueurs qui quittent volontairement une game sans autorisation avant sa fin concèdent la game.
12. En cas de problème technique, contacter l’organisateur qui décidera si et/ou à partir de quel point la partie sera rejouée.
13. Si un joueur est déconnecté d’une game, contacter l’organisateur qui décidera selon les circonstances:
1. La game est rejouée depuis le début.
2. La fonction replay est utilisée depuis un point spécifique.
3. Un gagnant ou un forfait est déclaré.
14. En cas de draw (match nul), la partie doit être rejouée sur la même map.
15. Les joueurs qui ne sont pas prêts à l’heure de leur match perdront la première game après 15 min de retard. Pour chaque 5 minutes de retard additionnelles, 1 game de plus sera perdue.
16. Si les deux joueurs n’ont pas la même langue maternelle, l’anglais devra être utilisé.
17. Il n’est pas autorisé de changer de race durant la saison.
18. S’il n’est pas possible pour un joueur d’être disponible pour l’heure et le jour par défaut d’un match, il doit s’organiser avec son opposant pour le replanifier au plus tard 3 jours après la date initiale. Si les deux joueurs ne trouvent pas de date, le joueur qui n’était pas disponible pour l’heure et le jour par défaut du match déclare forfait.

Réglages du Jeu

1. La compétition se déroulera sur le dernier patch (patch actuel) de Starcraft II.
2. Le statut « Occupé » doit être activé sur Battle.net.
3. L’option « sauvegarder tous les replays » doit toujours être activée.
4. Toutes les parties doivent être jouées sur les cartes officielles.
5. Les réglages des matchs sont les suivants:
a) Catégorie: Mêlée
b) Mode : 1v1
c) Vitesse de jeu : Plus rapide
d) Alliances fixes : Oui
e) Confidentialité: Pas d’ordre de construction

Code de Conduite du Joueur

Une attitude professionnelle et respectueuse est attendue de la part de tous les joueurs. Les violations du présent Code de Conduite pourront entrainer des sanctions.

A. Langage
– Les joueurs veilleront à ne pas proférer des insultes et/ou à faire des commentaires racistes dans le chat ou lobbys du jeu, et ce dans toutes les langues. Les abréviations douteuses sont également concernées.

B. Comportement
– Un comportement fair-play et sportif est attendu des joueurs vis-à-vis des autres joueurs ainsi que des membres de l’organisation.

C. Communication
– Les joueurs ne sont pas autorisés à utiliser leur téléphone portable ou tout autre moyen externe de communication durant un match.

D. Tricherie
– Les joueurs devront jouer sérieusement en tout temps. Aucune forme de tricherie ne sera tolérée. Si l’organisation détermine qu’un joueur triche, celui-ci sera immédiatement disqualifié du tournoi et sa participation à de futurs événements Romandy Gaming pourra être restreinte. Voici quelques exemples de tricherie (liste non exhaustive) :
a. Tentative ou altération délibérée du résultat d’un match, y compris perdre volontairement contre un joueur pour changer le classement/placement d’un des joueurs.
b. Tentative d’influencer la connexion au jeu de l’adversaire par DDos (Distributed Denial of Service) ou tout autre moyen.
c. Toute incidence d’une personne autre que les deux protagonistes officiels d’un match (communication, jouer le match à place de quelqu’un autre).

G. Exploitation du jeu/bugs
– Toute tentative ou utilisation intentionnelle de bugs peut conduire à une défaite par forfait et une disqualification du tournoi. Les abus de bugsserontdéterminés à la discrétion de l’organisateur.

Infractions au Code de Conduite

A. Les violations du Code de Conduite seront évaluées par l’organisateur.
B. Les violations du Code de Conduite entraineront des sanctions variées allant du simple avertissement à une disqualification immédiate du tournoi, une réduction du cash prize, et/ou une restriction de participation à de futurs événements.

Infractions au Règlement de la League

A. Un joueur ne suivant pas les règles peut recevoir un avertissement à la discrétion de l’organisateur.
B. Si un joueur provoque un retard au-delà du raisonnable, il recevra un avertissement.
C. Une fois un avertissement donné, toute infraction ultérieure aggravera la sanction à la discrétion de l’organisateur. Une infraction continue ou répétée causera plusieurs sanctions à la discrétion de l’organisateur.
D. L’organisation du tournoi se réserve le droit de disqualifier tout joueur qui contrevient au règlement ou fait preuve d’une mauvaise conduite répétée.

Sources: Règlement PolyLAN 29